Simple★たまにシンプルイズベスト

★毎日日本語しか話さないから、ブログぐらいフランス語にしたら、ちょっと楽と思ってたけど、たまにだけでも、ちょっと日本語にしてもいいんじゃないかな。。。 日本人の友達も見てるし、みんなフランス語読めるわけじゃないから。 ブログはいつもフランス語も日本語も書いてたら一番ベストだけど、やっぱりまだ難しいかな、言葉のニュアンスが。。。 それを考えると、今までよりもっともっと勉強しなければいけないと思いますね!頑張るしかないね。。。頑張ります!!! ★今日は,ひさしぶりに私の大切な友達と会った。五年ぶり!...

Les "purikura" sont des petites photos autocollantes qu'on prend dans des photomatons fantaisie. Il y en a partout au Japon. Comment les trouver? comment les prendre? C'est facile : 1) Tout d'abord, trouver un "Game center", regardez autour de vous, si...

Allez c'est parti! aujourd'hui j'ouvre une nouvelle rubrique qui sera une sorte de guide des "restos où aller" à Tokyo, pour ceux qui preparent un voyage ou pour ceux qui sont déjà là. Et pour commencer,on reste dans le sujet "Alice"...mais cette fois...

Hier soir je suis allée au cinema voir Alice in wonderland en 3D VOSTJP ( oui oui je sais il est sorti il y a plus de deux mois et j'y vais seulement maintenant ) , ben oui les films au Japon,restent tres longtemps à l'affiche, donc j'ai de la chance,car...

Ma garde-robe, composée essentiellement de couleurs ( tres vives) de l'arc-en-ciel, j'ai eu pourtant envie ce matin de quelque chose de plus doux. Envie de couleur nude , du sable, du blanc cassé... mais avec quand même une touche colorée ! ★ Blouse :...

Si j'ai un conseil à donner à ceux qui prevoient un voyage au Japon: ne rentrez pas en France sans avoir visité Kyoto ! En ce qui me concerne, je ne rate pas une occasion d'y aller, et comme j'etais dans le Kansai la semaine derniere, il fallait absolument...

La premiere fois que je suis allée au Japon c'etait en juin 2004, c'etait aussi la 1ere fois que je prenais l'avion. Je me suis envolée 12 heures, seule, pour decouvrir ce pays qui me fascinait, mais aussi pour aller voir le concert de "Gackt". Ce que...

Je vais vous confier un petit secret... J'ai decouvert où habite bambi ! C'est à 40 km de Kyoto , à Nara( 奈良)que je l'ai rencontré! ★Robe Tunique et Cardigan : H&M ★Necklace : "Daisy " Marc Jacobs ★Temple Bouddhiste à Nara 東大寺

En rentrant du mariage, il a fallu enlever le kimono, et comme mes affaires etait resté à l'hôtel,et que je commencais à avoir un peu froid en tee-shirt, la grand-mère japonaise m'ouvrit son armoire. euh...mais qu'y a-t-il dans le dressing de la gentille...